Vos prévisions météo pour ce vendredi 27 novembre : comme hier, et avant-hier et avant-avant hier

Les conditions anticycloniques se maintiennent sur le Grand Est. Le ciel de nos régions est contrasté, avec, par endroits, des brouillards denses et tenaces et plus généralement un soleil qui progresse et brille. Les températures varient suivant l’ensoleillement.
 
Soleil d'automne
Soleil d'automne © Pixabay
Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace 

Les journées se suivent et se ressemblent, nous restons sous l’influence d’un temps calme et anticyclonique, favorable aux phénomènes de basses couches. On a vraiment l’impression de vivre la même journée depuis quelques semaines. En début de matinée, les brouillards sont denses en plaine et dans les vallées abritées du vent, avec aussi des gelées blanches, plus fréquentes sur le Haut-Rhin. Ces grisailles évoluent pour les uns, et c’est encore une fois sur le Nord du Bas-Rhin que nous gardons un ciel gris et bas. Min : -3°/-2°. Max : 4°/5°sous la grisaille, 10°/12°dans les secteurs les plus ensoleillés.
© FTV

Lorraine 

Pendant la nuit, les brouillards se développent largement dans les zones abritées et les cuvettes du Nord de la Lorraine. En matinée, ce brouillard à du mal à se lever, mais partout ailleurs, on profite de quelques éclaircies. L’après-midi, la grisaille ne se dissipe que pareillement. Vers la Côte de Meuse, la Vallée de la Moselle et le Pays de Bitche, on ne voit pas beaucoup le soleil, ailleurs, ça brille, ça brille ! Min : -2°/0°. Pour les maximales, c'est le soleil qui contrôle les températures : là où il brille le thermomètre monte à 8-12°, alors que sous la grisaille on est sous les normales avec maximum 6°C.
Soleil et grisailles tenaces
Soleil et grisailles tenaces © FTV

Champagne Ardenne 

L'atmosphère est pas mal brumeuse sur une bonne partie de la Champagne-Ardenne en début de matinée, exception faite de la Haute-Marne où le soleil brille d'emblée dès les premières lueurs du jour. Peu à peu, l'horizon s'éclaircit mais à la mi-journée, l'ambiance n'est pas encore lumineuse partout. Le soleil progresse encore un peu plus et chasse les dernières brumes mais ces dernières sont prêtes à revenir rapidement dès la nuit tombée. Le vent est faible, à dominante Est. Min : -2°/0°. Max : 10°/13°.
Belle luminosité
Belle luminosité © FTV
Aujourd’hui, 27 novembre, nous fêtons Severin et, la journée mondiale du jour est une nuit : la nuit européenne des chercheurs, le but est de favoriser les rencontres entre le grand public et les chercheurs et découvrir la place de l'expérience dans leurs recherches. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 27 novembre comme : William Fichtner, acteur américain, Philippe Delerm, écrivain français, Aldo Maccione acteur italien.
Ça s’est passé un 27 novembre :
1827 : John Walker, un chimiste anglais, met au point un mélange chimique pouvant s’enflammer sur une surface rugueuse. C’est la naissance des allumettes par friction, nos allumettes modernes.
1895 : Alfred Nobel met un point final à son testament au club suédo-norvégien de Paris. Il lègue l’intégralité de sa fortune pour la création du prix Nobel.
1942 : Sabordage de la flotte française à Toulon, afin qu’elle ne tombe pas aux mains du troisième Reich.

Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai l’intention de finir mes jours !

Woody Allen. Comédien, réalisateur américain.

Belle bonne et douce journée. Prenez bien soin de vous !
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo