Vos prévisions météo pour ce vendredi 7 août : soleil et forte chaleur

Sous un soleil de plomb l'ambiance commence à surchauffer pour devenir caniculaire. On gagne encore 2 à 3 degrés supplémentaires par rapport à la veille... Le week-end qui vient s'annoncera encore plus chaud et suffocant.

Alsace :

Poursuite d'un temps sec et pleinement estival, dans une ambiance qui commence à surchauffer. Les températures maximales du jour s'établissent entre 31 et 34 degrés, 25 degrés en montagne, et l'absence de vent rend l'atmosphère assez étouffante. Nul besoin de préciser qu'hydratation et recherche d'ombre sont à privilégier.
Min : 13° à 17° / Max : 31° à 34°


Lorraine :

Début d'une période de forte chaleur. Le décor est inchangé : le soleil continue de briller sans interruption. Un vent d'Est à Nord-Est sensible ventile l'atmosphère, mais la chaleur s'accentue et devient moins supportable aux heures les plus chaudes de l'après-midi.
Min : 12° à 15° / Max : 32° à 35°


Champagne-Ardenne :

Sous un soleil de plomb l'ambiance commence à surchauffer pour devenir caniculaire. On gagne encore 2 à 3 degrés supplémentaires par rapport à la veille, avec des températures maximales se hissant entre 34 et 37 degrés.
Min : 11° à 17° / Max : 34° à 37°



Citation du jour 7 août :
 La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent.
Montesquieu.

 Dicton du jour 07 août :
 Quand l'août est bon, Abondance à la maison.


 Expressions familières et argotiques du jour :
 « En faire à sa guise »
Agir selon son goût, sa volonté

 Ils nous ont quittés un 7 août :

 2010 : Bruno Crémer, acteur français (06.10.1929)

 2004 : Didier Bienaimé, né Didier Jean-Michel Serge Bienaimé, acteur français (9 juin 1961)


Conseils jardinage du 7 aout, aujourd'hui c'est le moment, de traiter régulièrement contre les mouches blanches sous serre, de faire sécher des fleurs du jardin et de cueillir concombres et cornichons.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité