En ce jeudi 3 juin, le ciel est perturbé avec de nouvelles averses orageuses. Les températures sont toujours largement au dessus des normales...
Alsace :
Après une matinée calme et lumineuse, l'atmosphère devient chaude et instable. L'ambiance est propice à des développements d'averses et d'orages au cours de l'après-midi et de la soirée, sur les reliefs comme en plaine. Le vent de sud-ouest souffle modérément avec des rafales possibles à 60 km/h sous les orages et les températures se hissent entre 25 et 28°C au mieux de la journée.
Lorraine :
Il fait encore chaud dans l'après-midi avec 23 à 26 degrés de maximum, mais l'atmosphère devient aussi de plus en plus instable avec un risque orageux allant croissant au fil des heures. Là encore si les orages demeurent plutôt ponctuels, nul endroit n'est à l'abri d'essuyer des averses parfois fortes ou d'entendre le tonnerre.
Champagne-Ardenne :
Comme pour mercredi, l'atmosphère est suffisamment chaude et instable pour tourner à l'orage. Peu mobiles, les ondées ne se déclenchent pas partout mais toute la région est sous leur menace. Ils sont générateurs de fortes averses, éventuellement de grêle. Les températures maximales entre 23 et 28 degrés sont 5 à 7 unités au-delà des normales.
Beau temps en juin, abondance de grain. Le temps qu'il fait en juin le trois, sera le temps de tout le mois. À la sainte Clotilde, de fleur en buisson, abeille butine à foison.