En ce lundi 21 juin, soleil et nuages cohabitent avant un nouveau risque d'averses et/ou d'orages par le sud pour la fin de journée et soirée. L'atmosphère est plus respirable que la semaine précédente avec des valeurs redevenant de saison.
Alsace :
Après une matinée calme, l'ambiance devient chaude mais sans excès sous un ciel assez variable, alternant entre éclaircies et nuages. Cette chaleur modérée devient toutefois plus instable par le sud en fin de journée et laisse envisager une soirée et première partie de nuit un peu plus agitée avec quelques orages.
Min : 16° à 19° / Max : 27° à 29°
Lorraine :
Amélioration passagère lundi après-midi. Le soleil finit par s'imposer avant le retour en fin d'après-midi de nuages plus menaçants et d'une nouvelle tendance orageuse pour la nuit de lundi à mardi. Les températures maximales culminent entre 24 et 27°C en allant de la frontière belge vers les vallées vosgiennes.
Min : 15° à 16° / Max : 24° à 27°
Champagne-Ardenne :
Le ciel alterne entre éclaircies et passages nuageux. Un nouveau risque de quelques averses puis d'orages se profile pour la fin de journée et soirée sur le sud et le sud-est de la région. L'atmosphère est plus respirable que la semaine précédente avec des valeurs redevenant de saison.
Min : 14° à 17° / Max : 22° à 25°
Le 21 juin : Les récoltes auront trop froid, s'il fait du vent à saint Leufroy. Été bien doux, hiver en courroux.