Vos prévisions météo pour ce mardi 2 mars : l’anticyclone regonfle

Dans la continuité de ce lundi...Le grand Est bénéficie de conditions météo presque printanières, soleil, ciel bleu, et avec températures maximales bien douces, bien au-dessus des moyennes calendaires.

Un petit air de printemps
Un petit air de printemps © Pixabay

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

L’anticyclone, au meilleur de sa forme nous offre un ciel dégagé et limpide. En contrepartie, attention, nouveau coup de froid au lever du jour, avec des gelées et des bancs de brouillards en plaine. Ces brumes s’attardent sur le Nord de l’Alsace avant de s'évaporer, puis le soleil s’impose en matinée dans un ciel tout bleu. L’après-midi, les conditions sont presque printanières, sous un soleil généreux, la douceur est agréable, les températures, à la hausse, surpassent nettement les normales.  Min : -4°/0°. Max : 13°16°.

Lumineux
Lumineux © FTV

Lorraine 

Un début de journée frisquet. Hors plateaux ou relief protégé par une inversion des températures, on retrouve de fréquentes gelées en fin de nuit sur la plaine ainsi que quelques nappes locales de brouillard. Fort heureusement, le soleil généreux dès son lever met assez rapidement fin à ses petits désagréments. L’après-midi, l’ambiance est quasiment printanière. Le soleil brille jusqu’à son coucher et la petite fraîcheur du matin est vite oubliée. Min : -4°/+1. Max : 15°/17°.

Généreux rayons
Généreux rayons © FTV

Champagne Ardenne 

L’anticyclone reprend de la vigueur, et on en profite ! A l’aube, des gelées blanches et des brouillards matinaux sont présents, mais, rapidement, le ciel se dégage en matinée. Il permet au soleil de réchauffer l’atmosphère. L’après-midi, les conditions sont idéales et le vent, discret, ne vient pas perturber ce bel après-midi. Min : -4°/+2. Max : 14°18°, des valeurs qui passent localement 8° au-dessus des normales.

Conditions idéales
Conditions idéales © FTV

Aujourd’hui 2 mars, nous fêtons Jacob. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 2 mars comme : Daphné Bürki, animatrice de télé française, Daniel Craig acteur britannique, Alain Chamfort, chanteur français, Valérie Donzelli, actrice française et Chris Martin, chanteur et leader du groupe britannique Coldplay.

Ça s’est passé un 2 mars :

1807 : Les britanniques interdisent le commerce des esclaves entre l’Afrique et l’Amérique.

1848 : A Paris, la journée de travail durera désormais 10 heures, contre 11 dans le reste du pays.

1946 : La République démocratique du Viêt Nam élit comme président Hô Chi Minh.

1956 : Le Maroc déclare son indépendance, et quitte donc le protectorat français.

1969 : Premier vol d’essai du Concorde, Il prendra sa retraite le 26 novembre 2003.

2002 : Mars Odyssey, sonde spatiale de la NASA, a trouvé des traces de glace sur la planète Mars. 

La jeunesse est un défaut... Mais le défaut de l'âge, c'est de voir les défauts de la jeunesse.

Thomas Bernhard.

Belle, belle, très belle journée ! Ne relâchons rien, le virus est toujours là, ensemble respectons les gestes barrière.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo