Une perturbation arrive par l'Ouest en donnant durant la nuit et la matinée d'importantes chutes de neige, parfois mêlées de pluies verglaçantes en direction de la Haute-Marne. Avec le renforcement de la bise, la neige pourrait se transformer en blizzard...
Alsace :
L'Alsace est placée en vigilance orange : neige et verglas. Les chutes de neige qui gagnent notre région par le Sud au cours de la nuit se prolongent en matinée et c'est sur le haut Rhin que les cumuls s'annoncent les plus importants. On note une accentuation du froid soulignée par un vent sensible de Nord à Nord-Est. Les températures restent d'ailleurs dans le négatif tout au long de la journée.
Min : -7° à -5° / Max : -4° à -2°
Lorraine :
Le département des Vosges est placé en vigilance orange : neige et verglas. Des chutes de neige gagnent notre région cette nuit. Au fil des heures, la perturbation neigeuse s'évacue progressivement par l'Est. A l'arrière, les éclaircies sont belles et l'on pourra profiter d'une après-midi ensoleillée avec des paysages enneigés au sud. L'atmosphère reste toujours glaciale, ne comptez pas sur un dégel !
Min : -7° à -5° / Max : -4° à -1°
Champagne-Ardenne :
Les département de l'Aube et de la Haute-Marne sont placés en vigilance orange : neige et verglas. Prudence, des pluies verglaçantes sont attendues en direction de la Haute-Marne. Avec le renforcement de la bise de Nord-Est, les conditions s'annoncent dantesques de la Brie Champenoise aux Côtes de Meuse où la neige pourrait se transformer en blizzard avec des rafales de 40 à 50 km/h. Au fil des heures, l'épisode neigeux se termine et de larges éclaircies reviennent par le Nord-Ouest dans le courant de l'après-midi. L'atmosphère est glaciale avec un ressenti au vent très désagréable, justifiant une vigilance jaune grand froid.
Min : -7° à -2° / Max : -1° à 0°