Vos prévisions météo pour ce mercredi 17 mars : froid et humide

On repasse à un ciel de traine sur tout le Grand Est, mais avec une activité limitée. Les précipitations sont de faible intensité. Le vent de Nord est assez sensible, ce qui n'arrange rien côté ressenti, ça s'annonce assez mordant, surtout le matin.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Maussade, déprimant, les qualificatifs ne manquent pas…Une perturbation peu active est arrivée dans la nuit et s’attarde dans la matinée. Les précipitations de faible intensité se produisent sous forme de neige au-dessus de 400 à 500 m d’altitude où les gelées d'intensité faible à modérée sont de rigueur. L’après-midi, ambiance hivernale garantie. Le ciel reste fortement encombré laissant peu d'espoir d'éclaircies. Le parapluie s'ouvre par intermittence pour se préserver de quelques averses sur la plaine. La neige voltige sur le massif au-dessus de 600 m d'altitude. Les températures, toujours trop fraîches, varient peu par rapport à la veille. Et le petit vent de nord n'arrange rien! Min : 1°/3°. Max : 7°/9°.

Lorraine 

En début de matinée, on retrouve la perturbation qui nous a concernés hier. Elle finit de s'évacuer vers le Sud-Est. Ainsi la Meuse et le Pays Haut commencent à avoir des éclaircies quand il tombe encore quelques gouttes ailleurs. Le ciel est chargé une bonne partie de l'après-midi avec même quelques averses sur une moitié Sud-Est de la Lorraine. Mais un flux de Nord chasse les nuages et permet au Nord-Ouest de la région d’apercevoir le soleil les rayons du soleil lorsque celui-ci décline. Au réveil, les températures sont à peine positives. Min : 0°/+2°. Max : 6°/8°.

Champagne Ardenne 

Les nuages prédominent la situation, et donnent par places quelques averses de faible intensité. A noter que quelques flocons, ou un peu de grésil, ne sont pas exclus sur les points hauts de la région (massif ardennais et plateau de Langres) sous certaines de ces averses. Les trouées restent rares et de courte durée mais pas impossibles. Le vent de Nord est assez sensible, ce qui n'arrange rien côté ressenti qui s'annonce assez mordant ce matin. Les averses (de pluie) se font provisoirement plus nombreuses vers la mi-journée en se déplaçant du nord vers le sud. A l'arrière, le ciel devient plus mitigé par le nord, et donc parfois plus lumineux à la faveur d'éclaircies devenant plus avantageuses en fin de journée. Dans le même temps, les averses se raréfient à nouveau, mais sans disparaître complètement. Min : 1°/4°. Max : 7°/9°.

Aujourd’hui 17 mars, nous fêtons Patrice, mais aussi : Patrick, Gertrude, Juan, et également leurs dérivés.

Sème tes pois à la Saint-Patrice, tu en auras tout ton caprice.

Quand il fait doux à la Saint-Patrice, de leurs trous sortent les écrevisses.

Joyeux anniversaire si vous êtes né un 17 mars comme : Kurt Russell, acteur américain, Emmanuel de Brantes, journaliste français, Gary Sinise, acteur américain, José Garcia, acteur français, Daniel Lavoie, chanteur canadien et Alexandre Arcady, réalisateur français.

Ça s’est passé un 17 mars :

1800 : Alessandro Volta, savant italien, réalise le premier essai de sa pile électrique, qui sera un succès.

1808 : Napoléon Ier crée le baccalauréat, toujours en vigueur aujourd’hui.

1830 : Premier concert donné par Frédéric Chopin.