Vos prévisions météo pour ce mercredi 3 mars : un petit air printanier

Malgré les hautes pressions, une goutte froide présente en Manche nous envoie quelques passages nuageux d'altitude. Ils sont encore inoffensifs et n'empêchent pas le soleil de briller sur le Grand Est, et la douceur de persister.

 

On profite encore aujourd'hui
On profite encore aujourd'hui © Pixabay

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Profitez encore de cette belle journée, une dégradation est attendue la nuit prochaine.  Au petit matin, le soleil dissipe rapidement les petits frimas et les brumes matinales, puis il rayonne au milieu de quelques nuages décoratifs. Le vent est faible,  orienté Sud-Ouest à Ouest. L’après-midi, on garde ce brillant soleil et de discrets nuages. Le vent est faible, de tendance Sud. Min : -1°/0°. Max : 16°/18°.

Léger voile nuageux
Léger voile nuageux © FTV

Lorraine 

Le changement c’est pour demain ! Aujourd’hui, l’anticyclone nous garantit une journée calme et bien ensoleillée sur toute la Lorraine. Au petit matin, des brouillards sont présents en plaine et dans les vallées abritées du vent, et une fois dissipés, le soleil s’installe et brille. L’après-midi, le ciel se voile, mais l’impression de beau temps demeure, dans une agréable douceur. Il faut en profiter car une baisse des températures s'amorce jeudi... Min : -2°/0°. Max : 16°/17°.

Merci l'anticyclone
Merci l'anticyclone © FTV

Champagne Ardenne 

Pas encore de changement, autrement dit, cette journée de mercredi s’annonce calme et ensoleillée. Le matin, des poches de brouillards se forment entre la plaine champenoise et la vallée de la Meuse. L’après-midi, une goutte froide présente en Manche nous envoie quelques passages nuageux. Ils n’empêchent pas le soleil de briller. Une dégradation plus franche et pluvieuse est attendue en cours de nuit de mercredi à jeudi. Au lever du jour, des gelées blanches sont présentes localement. Min : -2°/+5°. Max : 17°/18°.

Calme et ensoleillé
Calme et ensoleillé © FTV

Aujourd’hui 3 mars, nous fêtons Guénolé, et ce 3 mars, c’est la journée mondiale de la vie sauvage. Cette journée a pour but d'insister sur la nécessité d'intensifier la lutte contre les prédateurs (humains) qui s'en prennent aux espèces sauvages. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 3 mars comme : Fauve Hautot, chorégraphe française, Jessica Biel, actrice américaine, Stéphane De Groodt, humoriste et acteur belge et Camila Cabello, chanteuse américaine.

Ça s’est passé un 3 mars :  

1875 : Les Parisiens assistent à la première représentation de Carmen, un opéra de Georges Bizet, d'après une nouvelle éponyme de Prosper Mérimée,

1873 : Louis Pasteur invente le procédé de fabrication et de conservation de la bière pasteurisée.

1919 : A Moscou (Russie) a lieu le congrès de fondation de la IIIème Internationale communiste, regroupant les partis communistes partisans du nouveau régime soviétique.

1923 : Sortie en kiosques du Time Magazine pour la première fois.

1945 : Les armées américaines et canadiennes se rejoignent, alors que l’armée allemande, de son côté, bat en retraite.

Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou pour mordre.

Man Ray.

Belle et douce journée ! Prenez soin de vous…

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo