Vos prévisions météo pour ce samedi 1er mai : les nuages défilent dans une grande fraicheur

Le ciel du Grand Est est le plus souvent mitigé, avec un cocktail de gros nuages, de courtes éclaircies et d’averses, le tout dans une atmosphère bien trop fraiche pour la saison.

Un petit brin de bonheur
Un petit brin de bonheur © FTV

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Pas de miracle, le temps maussade se maintient. Dès  le matin, le ciel est chargé, les petites trouées vers le nord du Bas-Rhin ne surent pas. En effet, le ciel est chargé dès le matin, les petites trouées vers le nord du Bas-Rhin ne durent pas. Des pluies faibles vers la Suisse et le Jura remontent progressivement en cours de matinée en direction du Sundgau. Dans l'après-midi, les pluies remontent lentement du sud vers le nord. Le Haut-Rhin se trouve alors sous un temps majoritairement pluvieux, plus durablement vers le Sundgau. Le Bas-Rhin profite de quelques heures de répit, surtout vers le nord du département, mais les pluies finissent par arriver en fin d'après-midi par le sud, et arrosent toute l'Alsace en soirée et nuit suivante. Le vent du Nord est faible à modéré. Min : 33°/6°. Max : 14°/16.

Triste
Triste © FTV

Lorraine 

Le ciel conserve une dominante nuageuse, entrecoupée de périodes plus lumineuses, composées de brèves éclaircies, le tout dans une atmosphère bien fraiche, presque froide. L’après-midi, la couverture nuageuse s’épaissit par le Sud. Des pluies passagères se déclenchent à l’Est du département des Vosges en seconde partie d'après-midi. Les températures ont bien du mal à évoluer sous l'influence du petit vent de Nord. Min : 1°/4°. Max : 14°/17°.

Mitigé
Mitigé © FTV

Champagne Ardenne 

Une invasion de nuages aux altitudes moyennes et élevées et plus ou moins épais et imposants, donnant ainsi au ciel de la Champagne-Ardenne un aspect souvent mitigé à nuageux mais avec de temps à autre, de belles trouées. Quelques gouttes ne sont cependant pas totalement exclues le matin vers les frontières avec la région parisienne. Et au contraire, en allant vers le nord des Ardennes, les plages d'éclaircies peuvent s'avérer provisoirement plus belles. L’après-midi, on devrait conserver un aspect du ciel souvent mitigé ou chargé mais qui n'interdit pas totalement quelques trouées ou moments plus lumineux, notamment sur le nord de la région, ainsi que quelques gouttes sous certains nuages. Min : -1°/3°. Max : 14°/17°.

Hésitant
Hésitant © FTV

Aujourd’hui, 1er mai c’est la fête du travail,  ou journée internationale des travailleurs. Une journée de lutte du mouvement ouvrier instaurée par l’IIᵉ Internationale, en mémoire du massacre de Haymarket Square, comme journée annuelle de grève, pour la réduction du temps de travail à une journée de huit heures.

Bonne fête aux Joseph.

Au premier mai, fleurit le bon muguet.

S’il pleut le premier mai, le bœuf gagne et le cochon perd.

Joyeux anniversaire si vous êtes né un 1er mai comme :

Alain Bernard, nageur français, Amira Casar, actrice française,  Rebecca Hampton, actrice française, John Woo, réalisateur hongkongais, Catherine Frot, actrice française, Julie Pietri, chanteuse française.

Ça s’est passé un 1er mai :

1889 : La deuxième Internationale ouvrière adopte ce jour comme jour de revendication, faisant de ce premier mai la première journée internationale de revendication des travailleurs.

1930 : Pluton, planète naine, reçoit son nom officiel.

1931 : Le président des USA, Herbert Hoover, inaugure l’Empire State Building.

1993 : L’ancien premier Ministre français Pierre Bérégovoy se suicide dans la ville de Nevers dans la Nièvre.

2002 : Suite au premier tour de l’élection présidentielle du 21 avril, environ 1 300 000 personnes manifestent contre l’extrême-droite dans plusieurs dizaines de villes de France.

2009 : La Suède légalise le mariage pour tous.

Mieux vaut être méprisé et le savoir qu'être méprisé et s'entendre flatter.

William Shakespeare

Belle, bonne et douce journée, prenez soin de vous.....

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo