Vos prévisions météo pour ce vendredi 26 février : on troque les lunettes de soleil contre le parapluie

Changement de temps sur le Grand Est. Malgré un contexte très anticyclonique en surface, une goutte froide d'altitude contribue à un contexte nettement pus dégradé que ces derniers jours.

On referme la parenthèse printanière
On referme la parenthèse printanière © FTV

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Un petit changement de temps s'opère avec l'arrivée d'une perturbation par le Nord-Ouest. En matinée, le soleil résiste encore sur une bonne partie de l'Alsace, mais les nuages arrivent progressivement, plus nombreux sur l'Alsace bossue. Au fil des heures, ils progressent vers le massif vosgien et la plaine du Bas-Rhin en fin de matinée. Dans l'après-midi, des pluies faibles finissent par arriver sur le nord du Bas-Rhin puis progressent lentement vers le sud du département. Le Haut-Rhin bénéficie encore d'un après-midi au sec, mais le ciel se couvre et les pluies faibles arrivent en fin de journée. Le vent s'oriente au Nord, apportant une masse d'air un peu plus fraîche. Min : 3°/6°. Max : 12°/15°.

Bye bye le printemps
Bye bye le printemps © FTV

Lorraine 

Un nouvel anticyclone arrivant de l'atlantique et nous apporte un air de mer du Nord, remplaçant l'air sec nord-africain. Ce changement de masse d'air sonne la fin des températures printanières. Dans la matinée,  la nouvelle masse d'air gagne du terrain par l'Ouest. Le soleil pourra faire quelques apparitions proche des Vosges, alors que quelques gouttes commencent à tomber sur la Meuse. L’après-midi, la bise de Nord-Est se met en place et quelques gouttes tombent sur la Lorraine. Les températures sont bien moins élevées que celles de la veille, mais elles sont encore supérieures de 3 à 4 degrés aux moyennes de saison. Min : 4°/7°. Max : 12°/13°.

Moins chaud
Moins chaud © FTV

Aujourd’hui 26 février, nous fêtons Nestor. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 26 février comme : Virginie Hocq, humoriste et comédienne belge, Sébastien Loeb, pilote automobile français,  Michel Houellebecq, écrivain français, Jean Teulé, écrivain français et Hélène Ségara, chanteuse française.

Ça s’est passé un 26 février :

1790 : Division de la France en 83 départements.

1815 : Napoléon Ier, alors exilé à l’île d’Elbe, s’évade à bord de l’Inconstant, et revient en France afin d’essayer de reprendre le pouvoir.

1848 : Parution du Manifeste du Parti communiste de Karl Marx.

2001 : Les talibans détruisent les Bouddahs de Bâmiyân en Afghanistan.

Parler avec les gens n'est pas toujours inutile, ça permet de penser à autre chose pendant ce temps-là.

Jean-Michel Ribes

Belle et douce journée ! Prennez soin de vous et de vos proches, respectez les gestes barrière.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo