À peine quelques jours après sa réouverture, la boîte de nuit Le Discopolis à Charmes, dans les Vosges, doit fermer ses portes après l'apparition d'un cluster de 44 personnes testées positives au variant Delta et 4.000 cas contacts. L'ARS et la Préfecture mettent en place un plan d'urgence.
La présence du variant Delta a été détectée à Charmes, dans les Vosges. Quelques jours seulement après sa réouverture, la boîte de nuit Le Discopolis, située à Charmes, dans les Vosges, doit fermer ses portes après la découverte d'un cluster de 44 personnes et 4.000 cas contacts.
Un plan d’urgence mis en place
Suite à la détection de plusieurs cas confirmés du variant Delta sur le secteur de la commune de Charmes, dans le département des Vosges (88), l’Agence Régionale de Santé Grand Est (ARS), en lien avec la Préfecture des Vosges, met en place un plan d’urgence pour contrôler la circulation du virus et pour contenir toute reprise épidémique. Au programme, une opération de dépistage, avec des tests antigéniques gratuits et sans ordonnance, mais aussi une “opération de vaccination exceptionnelle”, destinée aux personnes non vaccinées, ce vendredi 23 juillet 2021.
- Dépistage gratuit et sans ordonnance, vendredi 23 juillet à Charmes (88) à la Salle des fêtes de la mairie (Place Henri Breton) de 9 à 16 heures.
- Opération de vaccination exceptionnelle, vendredi 23 juillet à Charmes (88) au centre de vaccination éphémère, situé Salle des fêtes de la mairie (Place Henri Breton) de 9 à 13 heures et de 14 à 18 heures.
Les autorités invitent à la vigilance
La Préfecture estime que l’épidémie de Covid-19 reste sous contrôle dans les Vosges, avec un taux d’incidence de 30 nouveaux cas pour 100.000 habitants, sur la période du 12 au 18 juillet 2021. “Le contact tracing effectué par l’Assurance Maladie a permis d’identifier 44 personnes”, indique la Préfecture des Vosges. Un chiffre susceptible d’augmenter au vu des 4.000 contacts.