Pour leur baccalauréat professionnel, qu'ils préparent au lycée Notre-Dame de la Providence à Saint-Dié-des-Vosges, Noé, 18 ans et Léo, 17 ans, ont sept planches à réaliser dont une sur la brillance, pour laquelle ils réalisent le shooting des voitures.
Technique à part entière, le shooting automobile demande du matériel spécifique que Léo et Noé avaient repéré dans leurs lieux de stage respectifs. Pour éclairer la Ferrari 488, choisie par le premier et la Rover Mini Kensington, retenue par le deuxième, ils ont obtenu des tarifs préférentiels afin de louer la lumière et le Nikon Z7. Les voitures ont été fournies gracieusement par un revendeur automobile de Toul.On veut un "whaou" quand les professeurs découvriront notre travail.
"La Rover et la Ferrari sont deux modèles emblématiques aux brillances opposées", explique Léo Koehl. "Les chromes de l'anglaise sont techniquement plus compliqués à mettre en lumière."

La Rover Mini Kensington et ses chromes plus compliqués à éclairer.
•
© Noé Pernin
"On veut un "whaou" quand les professeurs découvriront notre travail", nous dit Noé enthousiasmé. "On n’avait pas envie de faire simple et prouver qu’on maîtrise la technique."

La Ferrari 488 sous les projecteurs.
•
© Noé Pernin