Vosges : les enseignants du collège et du lycée de Bruyères espèrent rencontrer Emmanuel Macron

Journée collège et lycée morts à Bruyères (88) mercredi 18 avril. Les enseignants protestent contre, selon eux, les moyens insuffisants alloués aux deux établissements scolaires. Et aussi, ils souhaitent interpeller le Président de la République Emmanuel Macron, en visite à St-Dié.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enseignants des collège Charlemagne et lycée Jean-Lurçat de Bruyères (88) n'assureront pas leurs cours mercredi 18 avril 2018. Ils expliquent que "cette action a pour but de protester contre les moyens insuffisants alloués à ces établissements scolaires, dans un contexte de dégradation constante du service public dans notre secteur rural". 

Et aussi, en fin de matinée, ils vont se diriger vers St-Dié-des-Vosges (88) pour rencontrer le Président de la République, Emmanuel Macron. Pour évoquer le problème de la ruralité. 

Mercredi matin, Laurence Duvoid journaliste à France 3 Lorraine a rencontré Celine Jabot, porte-parole du collectif enseignant. 


A lire aussi : 
Bruyères : opération collège et lycée morts

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information