A Thaon-les-Vosges, la suppression de un tiers des effectifs a été confirmée ce mardi 23 octobre par la direction en comité d’entreprise. Une partie de la production est délocalisée en Pologne.
Le 21 septembre dernier, la Société Viskase avait annoncé la suppression de quatre-vingt-douze postes sur les deux cents soixante-douze que compte actuellement son usine située à Thaon-les-Vosges (l'une des trois communes désormais regroupées dans Capavenir-Vosges). La suppression de un tiers des effectifs a été confirmée ce mardi 23 octobre par la direction en comité d’entreprise.
L’usine Viskase spécialisée dans la production de boyaux cellulosiques pour l’industrie agroalimentaire, va donc maintenant délocaliser une partie de la production vers une autre usine du groupe en Pologne où le coût de la main d'œuvre est beaucoup moins cher.
C'est un triste constat pour les employés de Viskase, l’usine avait fêté son 40e anniversaire l'année dernière.
Pour essayer de sauver les emplois
Le samedi 6 octobre 2018 c’était "Journée ville morte" à Thaon-les-Vosges. Près de mille personnes ont défilé dans les rues depuis l'usine Viskase jusqu'au centre-ville afin de protester contre la suppression de ces 92 postes.L'Inter Syndicale Viskase, avait lancé une pétition sur une plateforme en ligne pour essayer de sauver ces quatre-vingt-douze emplois.