Journée "ville morte" à Thaon-les-Vosges

Les salariés de l’entreprise Viskase de Thaon-les-Vosges ont annoncé une "journée ville morte", ce samedi 6 octobre, avec une manifestation dès 14h devant l'usine. Les commerçants ont décidé de fermer leurs portes pour soutenir l'action des manifestants.

"Journée ville morte" à Thaon-les-Vosges, ce samedi 6 octobre 2018, à la demande des salariés de l’entreprise Viskase.

Une manifestation a débuté dès 14h devant l'usine et les commerçants ont fermé leurs boutiques en soutien à l'action des salariés.


L'annonce


Le 21 septembre dernier, la Société Viskase a annoncé la suppression de quatre-vingt douze postes sur les deux cents soixante-douze que compte actuellement son site vosgien.

Installée depuis quarante et un ans sur la commune de Thaon-les-Vosges, une partie de la production de cette usine devrait être délocalisée en Pologne.

L'année dernière, le chiffre d'affaire de Viskase SA, qui fait partie du groupe américain Icahn Entreprises LP, a atteint les 90 000 000 dollars. Aujourd'hui, la fortune de son Pdg, Carl Icahn, est estimée à vingt milliards de dollars.
 

La pétition


Pour l'Inter Syndicale Viskase, qui a lancé une pétition sur une plateforme en ligne :

Carl Icahn a décidé du jour au lendemain et en toute impunité, de sacrifier le savoir faire et l'avenir de ses ouvriers, au profit de toujours plus de profits !




 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité