• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Vosges : policiers et gendarmes mobilisés pour l'opération “Toussaint 2018”

© FTV Lorraine
© FTV Lorraine

Le département des Vosges a relayé, mercredi 31 octobre 2018, l'opération "Toussaint 2018" pour lutter contre l'insécurité routière. Cette opération de grande ampleur s'est déroulée de 10h à 17h sur l’ensemble des dix-huit départements de la zone de défense et sécurité Est.

Par Thierry Pernin

Un important dispositif de police et de gendarmerie était mobilisé sur tout le territoire du département des Vosges, mercredi 31 octobre, pour lutter contre l'insécurité routière à la veille de la Toussaint.

L’intensification du trafic routier engendrée par les vacances scolaires et les conditions de circulations dégradées dues à la météorologie automnale sont à l'origine de cette opération "Toussaint 2018".

A cette occasion, le Sous-Préfet de Neufchâteau, Benoît Rochas, nous a rappelé les chiffres particulièrement alarmants de la mortalité routière dans le département des Vosges en 2018.

On est effectivement à deux fois plus de morts : on en avait treize dans l'ensemble de l'année 2017, on en a déjà vingt-six dans le département des Vosges au moment où l'on se parle.

Malgré le durcissement de récentes mesures imposées par le Préfet : la vitesse excessive, les taux d’alcoolémie supérieurs au seuil autorisé, la consommation de stupéfiants ou des conduites inadaptées sont à l’origine de ces accidents mortels.




 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus