30 ans de réclusion réciminelle assortis d'une peine de sureté de 15 ans, Gilles Fruminet a été reconnu coupable du viol et du meurtre d'une femme de 75 ans en septembre 2001 à Semécourt en Moselle. L'épilogue vraisemblablement définitif d'une affaire sordide qui en était à son 3e procès.
Cinq heures de délibérations pour un verdict qui ne devrait plus en appeler d'autres, Gilles Fruminet a donc été reconnu coupable du viol et du meurtre d'une femme de 75 ans en septembre 2001 à Semécourt en Moselle. Déjà condamné en 1ère instance en 2011, puis en appel, l'homme comparassait pour la 3e fois devant les assises.Pas d'aveux, pas de preuves dans cette affaire, Gilles Fruminet a seulement reconnu avoir eu une relation sexuelle consentie avec la victime... Et rejette la responsabilité sur son comparse de l'époque. Restait l'intime conviction des jurés renforcée par les antécédents de cet homme violent, dépeint comme "un sale type" par ses ex-compagnes, et déjà condamné pour meurtre en 1978.
"C'est hallucinant que l'on puisse condamner quelqu'un pour un crime, le viol, qui n'a pas eu lieu" Me Kévin Duprat, avocat de Gilles Fruminet.
L'avocat général avait requis la perpétuité assortie d'une peine de sureté de 22 ans. Le jury sera donc allé en deçà des réquisitions. Comme l'avait longuement plaidé ses défenseurs, le doute n'aura donc pas profité à Gilles Fruminet.