Après deux déconvenues la semaine dernière en Coupe de France de cyclisme, Nacer Bouhanni a remporté sa première victoire de la saison et sous le maillot Cofidis, mardi 7 avril 2015, lors de la première étape du Circuit de la Sarthe Pays de Loire.
Disputée entre Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) et Varades (Loire-Atlantique), la première étape de cette course, disputée jusqu'à vendredi, semblait promise aux sprinteurs. Elle ne leur a pas échappé, mardi 7 avril 2015.
Battu lors de la Route Adélie de Vitré et lors de Paris-Camembert, Nacer Bouhanni, qui commençait à s'impatienter, en a profité pour enfin lever les bras.
1ère victoire de ma saison avec le maillot @TeamCOFIDIS super travail de l'équipe et bien emmené dans le finalpic.twitter.com/atDvn2W718
— Nacer Bouhanni (@BouhanniNacer) 7 Avril 2015
"C'est la première année que j'ouvre mon compteur seulement au mois d'avril. Le compteur est débloqué, ça va faire du bien ! L'important est de gagner. Que ça soit de deux vélos ou de cinq centimètres, on s'en moque" Nacer Bouhanni après l'arrivée.
Si l'équipe Cofidis n'a pas particulièrement impressionné, elle s'est certainement enlevé un poids des épaules sur les routes de Loire-Atlantique. Le transfuge de la FDJ a pourtant tremblé, une échappée précoce ayant compté plus de 11 minutes d'avance.
Les trois fuyards ont été repris à seulement deux kilomètres de l'arrivée.
Le champion de France 2012,désormais porteur du maillot rouge, espère bien récidiver ce mercredi à Angers, même si le classement général ne figure pas parmi ses objectifs.