Déclenchement du niveau 1 de vigilance en période de grand froid dans les Vosges

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Pernin
© Thierry Gelhaye. France 3 Lorraine

Le préfet du département des Vosges déclenche, ce mercredi 21 février, le niveau 1 de vigilance en période de grand froid. Au cours des trois prochains jours, les températures annoncées par Météo-France seront inférieures ou égales à -5°.

Compte-tenu des conditions météorologiques, la préfecture des Vosges a décidé de déclencher le niveau 1 de vigilance du plan grand froid à compter de ce mercredi 21 février 2018.

En période de grand froid, des mesures particulières sont mises en oeuvre de manière adaptée par les autorités et les différents acteurs concernés en fonction de l’impact prévisible ou avéré de la vague de froid.


Personne en détresse


Un numéro de téléphone gratuit, le 115, est joignable 24h/24, dès lors que vous auriez connaissance d’une personne en détresse dans la rue en vue de sa prise charge.

Trois niveaux de vigilance sont susceptibles d’être déclenchés par le Préfet entre le 1er novembre 2017 et le 31 mars 2018 :
  • niveau 1 (jaune) : températures comprises entre -5°C et -10°C ;
  • niveau 2 (orange) : températures comprises entre -10°C et -18°C ;
  • niveau 3 (rouge) : températures inférieures à -18°C
Le niveau de vigilance sera revu en fonction de l’évolution des températures.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.