Grand Est : alerte au grand froid la semaine prochaine

Du dimanche 25 février au dimanche 4 mars, les dix départements du Grand Est vont être touchés par une importante baisse des températures pouvant aller jusqu'à -15°C selon les prévisions de Météo France. Prenez vos précautions pour vos sorties la semaine prochaine !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des températures jusqu'à -15°C sont attendues sur nos trois régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne dès ce dimanche 25 février 2018 et pour plusieurs jours en raison de l'influence d'un anticyclone présent entre la Russie et les Îles Britanniques.

"Nous serons pris entre les très hautes pressions du nord de l'Europe et les basses pressions en Méditerranée, ce qui permettra l'aspiration de l'air froid actuellement présent sur l'Europe de l'Est", explique François Gourand, ingénieur-prévisionniste à Météo-France. Un phénomène de tunnel baptisé Moscou-Paris.

Un "Moscou-Paris"

Les vents d'Est du continent européen vont amener des vents très froids et secs d'Europe de l'Est, accompagnés d'une bise très présente et d'un grand soleil.


Entre dimanche et lundi, le froid devrait s'intensifier, avec au mieux - 10°C la nuit et 0°C en journée "au plus chaud". La bise va souffler et renforcer le sentiment de froid avec des températures ressenties de -15°C voire plus jusqu'à la fin février.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité