Alors que l'on est toujours sans nouvelles des cinq disparus dont trois Vosgiens dans l'accident de motoneige au Canada, le biathlète Fabien Claude a rendu hommage à l'un d'entre-eux, son père Gilles à l'occasion de son premier podium ce jeudi 23 janvier.
C'est en larmes que le jeune Vosgien de 25 ans, Fabien Claude, a rendu hommage à son père ce jeudi 23 janvier 2020 à Pokljuka (Slovénie). Il venait de remporter son premier podium, en terminant 3e de la course individuelle comptant pour la Coupe du monde de biathlon. C'est à l'occasion de l'interview d'après-course, avec son frère Florent à ses côtés - qui court lui pour l'équipe Belge - que le jeune biathlète a rendu hommage à son père. "Je suis fier de ce que j'ai fait aujourd'hui. Le but n'était pas forcément le résultat, c'était de rendre un hommage et faire du mieux possible."
Ce podium est pour lui, je suis sûr qu'il est fier de nous.
- Fabien Claude, biathlète
Gilles Claude fait partie du groupe originaire du Grand Est victime d'un accident de motoneige au Canada. Ces cinq disparus, dont trois Vosgiens, n'étaient toujours pas retrouvés en fin de journée ce jeudi.? Fabien Claude dédie sa 3e place et le premier podium de sa carrière à son père : « Je suis content de lui rendre hommage de cette façon, ce podium c'est pour lui »#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/GEVEtZEAcM
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 23, 2020