Devant un tribunal de Seattle (nord-ouest des États-Unis) le Vosgien Sébastien Raoult, extradé du Maroc le mercredi 25 janvier vers les États-Unis, a plaidé "non coupable". Il est accusé de cybercriminalité par les autorités américaines.
Sébastien Raoult, originaire d'Épinal (Vosges), 21 ans, plaide "non coupable". Il est accusé de cybercriminalité par le FBI. Le vendredi 27 janvier 2023, il a comparu en personne, assisté d'un traducteur, devant la juge fédérale Michelle Peterson qui lui a signifié les charges pesant contre lui.
L'avocat commis d'office assurant sa défense pour le moment a expliqué qu'il plaidait "non coupable" à ce stade de la procédure. L'accusation ayant évoqué un "risque de fuite", la magistrate a décidé qu'il serait maintenu en détention jusqu'à la prochaine audience, fixée au lundi 3 avril, a appris l'Agence France-Presse (AFP).
Sébastien Raoult a été arrêté le 31 mai 2022 à l'aéroport de Rabat-Salé à la demande de la justice américaine. Il a été extradé mercredi 25 janvier par le Maroc. L'ex-étudiant risque jusqu'à 116 ans de prison s'il est reconnu coupable de cybercriminalité.