La traditionnelle bourse aux skis, et matériel de montagne, revient à Gérardmer (Vosges). Comme tous les ans elle se déroulera à l’Espace Lac, du 10 au 12 novembre 2023. C'est l’une des plus importantes de la région Grand Est.
Un peu plus d'une centaine de bénévoles, "on est en train de faire le point. C’est une des spécificités de Gérardmer". Entre 7.500 et 8.000 articles en vente, et environ 4.000 personnes de passage. Chaque année, la bourse aux skis Gérardmer (Vosges) est un succès.
Elle est organisée par le Club de ski alpin, du 10 au 12 novembre. "Je dirais que la bourse aux skis est devenue un évènement. Il faut mettre les pneus neige, car elle annonce l’hiver. Elle existe depuis plus de 60 ans. Elle a été créée à la fin des années 50. À l’époque, les membres du club s’échangeaient leur matériel, des skis en bois !", dit Hubert Gourguillon, président du Club de ski alpin depuis plus de 25 ans.
Vente au public
C’est toujours l’occasion de faire des bonnes affaires. "C’est le principe d’une bourse, surtout pour les enfants qui grandissent vite".
Depuis sa création en, elle est devenue l’une des plus importantes bourses aux skis de la région Grand Est. "On ne peut pas vivre sans ça. La station est là, elle restera là, ça marche, il y aura de la neige".
Hubert Gourguillon aime bien cette période, "la bourse aux skis de Gérardmer lance le début de l’hiver et de la neige".
Infos pratiques : Bourse aux skis - Matériel de montagne, à l’espace Lac à Gérardmer. Dépôt du matériel : vendredi 9 h-19 h. Vente au public : samedi 9 h-18 h et dimanche 9 h-12 h. Reprise des invendus : dimanche 15 h-17 h.