• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Domrémy-la-Pucelle : quel avenir pour le spectacle Jeanne d’Arc ?

© France 3 Lorraine
© France 3 Lorraine

Alors que le nombre de spectateurs diminue ces dernières années, les membres de l’association « Voix et Lumières de Jeanne » ont décidé de se réunir mardi 12 février et début mars pour déterminer l’avenir du spectacle Jeanne d’Arc.
 

Par Justine Saint-Sevin

Baisseront-ils le rideau ? Pour le metteur en scène du spectacle Jeanne d’Arc Damien Fontaine cette issue est "inconcevable", confiait-il dans les colonnes de Vosges Matin. La question se pose néanmoins pour un événement, lancé en 2012 et porté par l’association "Voix et Lumières de Jeanne", qui mobilise de moins en moins de spectateurs. Afin de raviver la flamme et de déterminer quelle suite donner à l’aventure deux réunions ont été fixées. La première aura lieu mardi 12 février.
 

Moins de 5000 spectateurs en 2018


Si les premières éditions rameutaient près de 9000 curieux, les deux derniers crus, 2017 et ses 7000 spectateurs et 2018 qui n’a pas dépassé la barre symbolique des 5000, ont déçu. La météo très moyenne et la Coupe du Monde de football ont forcément pesé sur l’édition 2018, mais au sein de l’association on pense surtout à présenter une nouvelle formule.

Parmi les pistes étudiées, proposer une spectacle tous les jours pendant un mois ou sa tenue au sein même de la basilique du Bois Chênu. Une solution qui permettrait de limiter l'importance de la météo. Verdict dans moins d'un mois.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Stanislas

Les + Lus

Les + Partagés