EN IMAGES. Épinal : la base de loisirs Natur'O ouvre ses portes

Publié le

Située au port de plaisance d’Épinal (Vosges), sur les rives de la Moselle et du Canal des Vosges, la base de loisirs Natur'O vient d’ouvrir ses portes ce samedi 7 mai 2022. Au programme, de nombreuses activités, entre canoë-kayak, surf, rafting, paddle, bateau électrique ou encore vélo.

Que l’on soit adepte de sport et de sensations fortes, à la recherche d’un moment de tranquillité ou amateur de nature et de découverte, la base de loisirs Natur’O se veut sur tous les fronts. Le clou du spectacle, le nouveau stade d’eaux vives du port d’Épinal, ouvert au public depuis samedi 7 mai 2022.

Après sept mois de travaux, Natur’O ouvre ses portes au public. Au programme, plusieurs activités sportives divisées en trois ambiances :

  • Natur’O Vive : bouée, canoë, kayak, rafting et surf en eau vive
  • Natur’O Calme : paddle, pédalo, bateau électrique, canoë et kayak en eau calme
  • Natur’O Vélo : VTT, VTC, VAE, tandem et fat bike

Le nouveau terrain de jeu du bassin spinalien a de quoi faire pâlir certaines bases de loisirs. Les travaux ont coûté près de 6 millions d’euros, subventionnés aux deux-tiers. Le parcours du stade d’eaux vives propose aux visiteurs de tous les niveaux d’évoluer sur l’un des centres de préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Pour profiter d’un instant de détente, la base d’eau calme permet de naviguer en découvrant la faune et la flore environnante. Enfin, pour les cyclistes, le site propose aussi des pistes VTT au départ du port d’Épinal, labellisées par la Fédération française de cyclisme, et 75 km de véloroute.

L’accès à la base de loisirs est libre à partir de 16 ans. Concernant les plus jeunes, de 8 à 15 ans, l’entrée est possible avec un majeur si l’enfant sait nager. Les tarifs varient entre 10 et 20 euros environ par heure, selon l’activité choisie et la catégorie de visiteur. Combinaison et chaussons peuvent également être loués sur place.

La communauté d’agglomération d’Épinal table sur 25.000 visiteurs pour cette première année.