Epinal: les footballeurs du SAS rêvent d'un exploit face à Lille en Coupe de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yoann Rodier

Pour la deuxième fois de son histoire, Epinal est en huitième de finale de Coupe de France. Les Vosgiens affrontent les professionnels de Lille ce mercredi 29 janvier à 18h30 au stade de la Colombière. Malgré les trois divisions qui séparent les deux équipes, les Spinaliens croient en leurs chances.

Le Sas Epinal s'apprête à recevoir Lille en huitième de finale de la Coupe de France de football, ce mercredi 29 janvier 2020 à 18h30.
Les Vosgiens, pensionnaires de National 2 (quatrième division) rêvent de renverser le vice-champion de France 2019 et de hisser leur club en quart de finale pour la première fois de son histoire. 

L'exemple raonnais

Malgré les trois divisions qui séparent les deux équipes, les Spinaliens veulent créer la surprise face au Losc, actuel septième de Ligue 1.
Début janvier, leurs voisins de Raon l'Etape (Vosges) y étaient presque parvenus en 32e de finale, en ne s'inclinant que 3-2 face aux Lillois. 

Raon a réussi à faire douter cette équipe-là. Il faudra s'inspirer de ce qu'ont fait les Raonnais, en étant encore plus efficaces et plus solides défensivement.
- Xavier Collin, entraîneur du Sas Football

durée de la vidéo: 00 min 20
Interview Xavier Collin
Générosité, solidarité, rigueur... Le Sas Epinal connaît la recette pour battre une équipe professionnelle en Coupe de France.
Au septième tour, les Vosgiens se sont imposés avec la manière face au FC Sochaux, club de Ligue 2 (2-0).

Des moments magiques

En 2013, les Vosgiens avaient éliminé coup sur coup l'Olympique Lyonnais, puis le FC Nantes, avant de s'incliner à Lens (2-0) en huitième de finale. 
Jérémy Colin est le seul joueur de l'effectif actuel à avoir vécu cette formidable épopée. Le milieu de terrain de 28 ans en garde des souvenirs impérissables.

Ce sont des moments inoubliables et magiques, qui restent graver dans les mémoires. Cela met en valeur le club et toute la ville!
- Jérémy Colin, milieu du Sas Football

Mercredi à 18h30, les Spinaliens vont pouvoir compter sur le soutien de leur public. Plus de 3.000 spectateurs sont attendus au stade de la Colombière, actuellement en travaux mais qui a finalement été homologué pour la rencontre

De la neige attendue

La météo très maussade pourrait également faire les affaires des Vosgiens. Des chutes de neige sont même annoncées mercredi à Epinal. L'état du terrain pourrait niveler la valeur des deux équipes. Les Lillois sont prévenus...
Retrouver notre reportage sur la préparation de ce match historique pour les Spinaliens
 
IL RESTE DES PLACES!
Les 1 800 places assises des tribunes du Stade de la Colombière sont parties comme des petits pains dès samedi. 
En revanche, les espaces au niveau de la pelouse sont loin d'être complets. Ce mardi midi, il en restait environ 1 500 places dans ces secteurs. 
La billetterie du Sas Epinal sera ouverte cet après-midi de 14H à 18H.
Il sera aussi possible d'acheter son billet mercredi à partir de 16h au guichet du stade. 
Le tarif est de 15 euros