Epinal : pas de repos forcés pour les salariés de Contrex et de Vittel !

La justice a décidé que les salariés vosgiens du groupe Nestlé Waters ne seront pas obligés de poser des congés malgré l'arrêt de production de bouteilles de marques Hépar, Contrex et Vittel, du jeudi 4 au lundi 8 octobre. L'arrêt a été décidé par le groupe en raison d'un stock trop important.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En réponse à la décision du groupe Nestlé Waters de fermer ses sites de production dans les Vosges, du jeudi 4 au lundi 8 octobre 2018, en raison d'un stock trop important, les salariés avaient déposé un référé devant le tribunal d'instance d'Epinal pour dénoncer l'obligation qui leur été faite de prendre des congés ou des jours de récupération pendant ces quatre jours.

Des congés forcés que le tribunal a donc rejeté ce mercredi 3 octobre. L'annonce de la fermeture temporaire avait été faite à l'occasion d'un comité d’entreprise extraordinaire.

A cette occasion, la CGT avait répondu que la direction n’était

"pas en droit d’imposer des jours de congés à ses salariés".
 

L'entreprise restera ouverte aux salariés

S'appuyant sur cette argumentation, le syndicat avait alors saisi l’inspection du travail.

Puis avec la CFDT et le comité d'entreprise, la CGT s'était ensuite tourné vers la Justice.

Qui a donc donné raison aux salariés et à leurs représentants.

Les 900 salariés des deux suites auront donc libre accès à l'entreprise pendant les quatre jours d'arrêt qui sont maintenus par la direction sur les deux sites de production.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information