Epinal: les pompiers et gendarmes des Vosges découvrent un véritable arsenal de guerre

A Brouvelieures (Vosges), les pompiers et gendarmes ont découvert, par hasard, un véritable arsenal de guerre dimanche 17 mars. Ils se sont rendus chez une homme de 80 ans qui ne donnait plus de nouvelles depuis plusieurs jours. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dimanche 17 mars 2019, les gendarmes de Bruyères sont appelés en urgence pour prendre des nouvelles d'une personne âgée de 80 ans. Ils ont été appelés en renfort des pompiers, car l'homme ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs jours. Il habite un village proche de Brouvelieures (Vosges) dans les Vosges.

50 kilos de munitions

La maison n'est pas habitée depuis quelques temps. Le propiétaire a été hospitalisé.
Une fois à l'intérieur, les gendarmes et pompiers vont trouver des armes de guerre dont certaines sont chargées, et bien rangées dans plusieurs pièces.
Ils vont aussi découvrir plus de 50 kilos de munitions ainsi qu'une vingtaine d'engins explosifs.Le matériel a été saisi, après une intervention rapide des démineurs.
Une enquête a été ouverte pour tenter de connaître la provenance de ces armes. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information