Epinal: premier camp de formation dans le Grand Est pour les jeunes sapeurs-pompiers

Pour la première fois dans le Grand Est, et la deuxième fois en France, les sapeurs-pompiers organisent dans les Vosges un camp de quatre jours pour former les jeunes à leur métier. Avec au menu, un programme chargé et complet à partir de ce vendredi 28 juin.

C'est la première fois dans le Grand Est qu'un camp estival dédié aux jeunes sapeurs-pompiers (JSP) est organisé. Il s'est ouvert ce vendredi 28 juin 2019 à Epinal.
Dans ce camp Vosgien, 25 encadrants de jour, et six encadrants de nuit, vont permettre à ces jeunes sapeurs-pompiers d'augmenter leur chance d'obtenir leur brevet. en les faisant travailler de façon intensive.

Cette formation se terminera le lundi 1er juillet après quatre jours d'épreuves: écrites, sportives, et pratiques du Brevet National.

Durant ce séjour, ces 98 jeunes vont devoir faire leur maximum pour devenir les sapeurs-pompiers volontaires de demain.


A l'issue de ce camp et s'ils ont obtenu leur brevet, cette centaine de jeunes sapeurs-pompiers volontaires pourront dans la foulée, selon les besoins, renforcer et préserver les effectifs de leurs ainés, dans des casernes de toute taille, en ville, comme à la campagne et partir en intervention.
 
C'est  ce que leur dira, en allant à leur rencontre lundi soir, le colonel Sacha Demierre, patron des pompiers des Vosges.
Lancée conjointement par l'union départementale des soldats du feu (UDSP) et l'association vosgienne des jeunes sapeurs-pompiers (ADJSP), cette première manifestation pourrait bien donner des idées à leurs voisins des autres départements de la région.
 
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité