• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Epinal : la route des crêtes est en cours de déneigement, réouverture aux véhicules le 1er mai

Les derniers kilomètres sont en cours de déneigement avant la prochaine réouverture de la route des crêtes. / © Laurence Duvoid. France 3 lorraine
Les derniers kilomètres sont en cours de déneigement avant la prochaine réouverture de la route des crêtes. / © Laurence Duvoid. France 3 lorraine

Le retour des beaux jours signe la rouverture de la route des crêtes au sommet des Vosges, entre Alsace et Lorraine. Ce mardi 23 avril, les déneigeuses du conseil général des Vosges sont en action à hauteur de la Ferme Auberge de Breitzhousen pour déneiger les 4 derniers kilomètres.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Fermée pour toute la période hivernale, la route des crêtes devrait bientôt rouvrir : les agents du conseil départemental des Vosges ont oeuvré toute la journée ce mardi 23 avril 2019 pour dégager les quatre derniers kilomètres encore enneigés sur leur secteur, à hauteur de la Ferme-Auberge de Breitzhousen.

Le célèbre axe routier emprunté chaque année par des milliers de voitures et de motos devrait être rendu à la circulation le mercredi 1er mai.

Une dizaines d'agents sont à l'oeuvre côté Lorrain. L'hiver finalement plutôt doux n'a pas affecté la chaussée outre mesure et une fois le déneigement achevé et les dernières vérifications effectuées, les 88 kilomètres de la route des crêtes seront ouverts à tous les amateurs de beaux paysages de montagne.


 

A lire aussi

Vincent Lambert : un appel aux dons pour aider sa femme, ses parents soutenus par la fondation Lejeune

Les + Lus