Le Gamyo Epinal laisse place neuve au Epinal Hockey Club

En proie à de graves difficultés financières, l'association Gamyo Academy et son club de hockey-sur-glace Gamyo Epinal ont été placés en redressement judiciaire en mai 2018. Le Epinal Hockey Club est donc né de la disparition du club vitrine d'Epinal et portera désormais une tunique verte et noire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Adieu le orange, et bonjour au vert et noir !

Un nouveau club de Hockey-sur-glace est né à Epinal.
Il s'agit du Epinal Hockey Club qui viendra remplacer le Gamyo Epinal selon nos confrères de 100% vosges.

L'association Gamyo Academy, placée en redressement judiciaire suite à un déficit de 160 000 euros ne renaîtra pas de ses cendres.
Elle tâchera en revanche de laisser place nette à l'Epinal Hockey Club (EHC).

Un nouveau nom pour une nouvelle identité ?


L'EHC sera composé d'une équipe dirigeante sensiblement identique à celle des Gamyo Epinal. 

Selon  100% vosges, la majeure partie de l’effectif qui est allée jusqu’en quarts de finale de playoffs la saison 2017-2018. Jan Plch et Nicolas Martin seront chargés de l’encadrement technique.

L’association à l'origine du nouveau club s’appelle toujours Gamyo Academy, pour des questions juridiques. 

Tout le monde a envie et besoin de changer de nom et de couleurs. On veut vraiment tourner la page et repartir sur de nouvelles bases

Pour la reprise de la saison 2018-2019, le club qui repartira en D3 peut compter sur le soutien d'un bon nombre de partenaires selon Gautier Valence, président de l'association Gamyo Academy.

L'EHC qui est en pleine mutation bénéficiera désormais du statut amateur. Elle devra compter sur ses bénévoles pour atteindre des sommets sur les plans sportifs et économiques.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information