Stéphane Barin, 45 ans, a annoncé lundi 4 avril 2016 en conférence de presse à Epinal (Vosges) qu'il signait pour une nouvelle année comme entraîneur du Gamyo. Et deux saisons supplémentaires avec clause libératoire.
Stephane Barin rempile pour 1 saison avec @GamyoEpinal + 2 saisons en option @LigueMagnus #hockey @F3Lorraine pic.twitter.com/R5bYuXgx81
— yoann rodier (@yorodier) 4 avril 2016
Arrivé dans les Vosges à l'été 2015 pour remplacer Philippe Bozon, Stéphane Barin, 45 ans, a annoncé lundi 4 avril 2016 en conférence de presse à Epinal (Vosges) qu'il signait pour une nouvelle année comme entraîneur du Gamyo. Plus deux saisons supplémentaires avec clause libératoires, précise notre journaliste Yoann Rodier, présent sur place.
L'entraîneur d'Epinal a révélé avoir refusé plusieurs offres alléchantes pour prolonger son contrat sur les 3 prochaines sSaisons avec les Gamyos. Son objectif est de remporter le premier titre de champion de France de l'histoire du club. A cet effet, une grande partie de l'effectif demi-finaliste de la Ligue Magnus va rester dans les Vosges et plusieurs joueurs devraient arriver en renfort d'ici l'été.
Nouvelle structure économique pour le club
Par ailleurs, le club, qui était jusqu'ici une association, deviendra le 1er mai 2016 une SASP (société anonyme sportive professionnelle), une obligation voulue par la ligue. Le PDG de cette société sera Romain Casolari, le patron des studios Gamyo (photo ci-contre). Claude Maurice, président du club de hockey sur glace d'Epinal depuis 20 ans aura désormais un rôle de conseiller.Stéphane Barin, ancien joueur de l'équipe de France, a emmené cette saison le Gamyo Epinal en 1/2 finale de la Ligue Magnus. Un Championnat de France qu'il connaît bien puisqu'il y a joué la majorité de sa carrière dans l'hexagone, notamment avec Grenoble, Chamonix et Villard-de-Lans.