Le suspense sera allé jusqu'à son terme dans cette demi-finale indécise de la Ligue Magnus à l'occasion de la septième et dernière rencontre pour départager le Gamyo Epinal et les Ducs d'Anger, dimanche 20 mars 2016. C'est aux tirs au but que les Gamyo se sont inclinés.
Dimanche 20 mars 2016, le suspense sera allé jusqu'à son terme dans cette demi-finale indécise de la Ligue Magnus à l'occasion de la septième et dernière rencontre pour départager le Gamyo Epinal et les Ducs d'Anger.
Sur la glace de la patinoire de Poissompré, la décision n'a pu se régler dans le temps réglementaire tant la pression portée sur le palet par les deux équipes fut intense comme l'a constaté notre journaliste Yoan Rodier :
#hockey #liguemagnus 2 partout à la fin du 2eme 1/3 entre @GamyoEpinal et Angers #chaudchaudchaud #epinal #enrouteverslafinale
— yoann rodier (@yorodier) 20 mars 2016
Les prolongations n'ayant pas permis de départager les Gamyo et les Ducs, les tirs aux buts, comme vendredi à Angers, ont été fatals aux Vosgiens et leur coûtent la place tant espérée en finale du championnat de France.
@GamyoEpinal, vous n'avez pas démérité,
— JM SIMON (@cecilaure2) 20 mars 2016
les deux équipes étaient vraiment très proches. Merci pour votre faire-play.
Au meilleur des sept matches, Les Angevins recevront Rouen lors des deux premiers matches dès mardi et mercredi, avant de se déplacer deux fois vendredi et samedi.
Ce match était également le dernier du Slovaque Jan Plch arrivé à Epinal en 2005, un départ salué notamment sur les réseaux sociaux :
Le dernier match d'un très très grand monsieur du hockey #JanPlch! Merci... @GamyoEpinal pic.twitter.com/YIE8QpBKx0
— cannibale (@KNi_ride) 20 mars 2016