Le film "Saint Maud", premier long métrage de la réalisatrice britannique Rose Glass, a été récompensé dimanche 2 février du Grand prix de la 27ème édition du festival international.
Le film "Saint Maud", premier long métrage de la réalisatrice britannique Rose Glass, a été récompensé dimanche 2 février 2020 du Grand prix de la 27e édition du festival international du film fantastique de Gérardmer (Vosges).
Choisi à l’unanimité par le Jury, présidé par Asia Argento, le Grand Prix du Festival International du Film Fantastique de Gerardmer revient à Saint Maud ! C’est décidément un carton plein pour Rose Glass ! @Fantastic_arts #Gerardmer2020 #SaintMaud #RoseGlass pic.twitter.com/YBg0YAQnau
— SYFY France (@SYFYfr) February 2, 2020
Le film "Saint Maud" a également reçu le prix de la meilleure musique originale, le Prix de la critique, ainsi que le Prix du jury Jeunes de la région Grand Est.
Les jeunes jurés étaient accompagnés par leur parrain, Bernard Werber, écrivain et scénariste.
Le film raconte l'histoire de Maud, infirmière à domicile. Elle s’installe chez Amanda, une célèbre danseuse fragilisée par la maladie.
Le jury présidé par l'actrice et réalisatrice italienne Asia Argento, figure du mouvement #Metoo, a également décerné le prix du jury à "Howling village" du Japonais Takashi Shimizu, tandis que "1BR: The apartment" de l'Américain David Marmor a reçu le prix du public.#Gérardmer2020 [PALMARÈS]
— Festival de Gérardmer (@Fantastic_arts) February 2, 2020
Rose & Asia ?
Carton plein pour le film SAINT MAUD de Rose Glass qui rafle le Grand Prix, le Prix de la Musique Originale, le Prix de la critique et le Prix du Jury Jeunes de la 27e édition du festival international du film fantastique de Gérardmer ! pic.twitter.com/cF1FaiA6Tw
Cette année le festival a également proposé aux spectateurs une grande rétrospective de dix-sept longs métrages fantastiques français, réalisés entre 1995 et 2019.