Piétons fauchés dans les Vosges : le procureur confirme la préméditation et l'ouverture d'une enquête pour "assassinat"

Le procureur de la République d’Epinal, Frédéric Nahon, a confirmé lundi 28 août 2023 à l'occasion d'une conférence de presse l'ouverture d'une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat. Dimanche, une voiture dont les trois occupants ont été interpellés a percuté plusieurs personnes dans les Vosges, faisant notamment un mort.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain du drame faisant notamment un mort et un blessé grave, à la sortie de la discothèque "Discopolis", le procureur de la République d’Epinal, Frédéric Nahon a tenu ce lundi 28 août à 17h, une conférence de presse au tribunal judiciaire. Dimanche 27 août 2023, aux environs de 5H30, à Charmes, une commune à une trentaine de kilomètres d'Epinal, une voiture, dont les trois occupants ont été interpellés, a percuté plusieurs personnes."Ce véhicule utilitaire a percuté de façon successive deux groupes de piétons" a expliqué le procureur avant de préciser que "les nombreux témoignages recueillis par les enquêteurs confirment que le véhicule a foncé délibérement sur les victimes à vive allure."

Il ressort de l’enquête qu’une altercation a éclaté quelques minutes avant les faits entre les occupants du véhicule et les victimes

Frédéric Nahon, procureur de la République d’Epinal

"Il ressort de l’enquête qu’une altercation a éclaté quelques minutes avant les faits entre les occupants du véhicule et les victimes. Un des mis en cause aurait proféré des menaces verbales" a ajouté Frédéric Nahon, "les analyses toxicologiques réalisées sur les mis en cause révèlent la présence pour chacun d’eux d’un taux d’alcoolémie aux alentours d’un gramme par litre de sang. Deux des mis en cause présentent par ailleurs des traces de produits stupéfiants même si sur ce point, il faut encore attendre des résultats complémentaires. Lors des auditions, la personne identifiée comme chauffeur du véhicule utilitaire a fait le choix de garder le silence. Les deux autres mis en cause ont reconnu leur présence au moment des faits. L'un d'entre eux a déclaré qu'il ne se trouvait pas dans le véhicule. Ils confirment l’altercation et l’énervement du conducteur. Les mis en cause sont âgés de 21, 22 et 25 ans. Deux d’entre eux sont connus de la justice."

Actuellement en garde à vue, ils seront présentés demain devant le juge d’instruction en vue de leur mise en examen pour assassinat et tentative d'assassinat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information