Une marche blanche s'est déroulée à Raon-l'Étape, ce dimanche 9 juin, à 10h, en hommage à Zoheir, 24 ans, tué d'une balle en pleine poitrine, dimanche dernier, dans le quartier de la Vierge. Elle a rassemblé plus de 500 personnes qui ont marché en silence, derrière la famille du jeune homme.
La ville de Raon-l'Étape a rendu hommage, ce dimanche 9 juin 2019, à 10h, au jeune Zoheir, tué d'une balle, dimanche dernier, dans la commune.
Le drame avait provoqué une très intense émotion dans ce quartier populaire.
Cette marche blanche, qui a rassemblé plusieurs centaines de personnes, s'est déroulée dans un silence pesant. De nombreux manifestants portaient un T-shirt sur lequel avait été imprimée la photo du jeune homme.
La marche est partie du square Jean-Pierre-Henry, à côté de la gare, avec la famille au premier rang. Elle a emprunté la rue Faidherbe et la rue de la Chipotte pour rejoindre le quartier de la Vierge, puis la rue des Genêts, où s'est produit le drame.
Dimanche 2 juin, alors qu'il tentait de s'interposer dans un différend impliquant un homme avec une arme à feu, Zoheir, 24 ans, a été tué d'une balle en pleine poitrine. Son geste citoyen lui a coûté la vie. L'auteur du coup de feu, alcoolisé au moment des faits, a été arrêté. Il risque 30 ans de réclusion.