Raon-l'Étape: 500 personnes ont participé à la marche blanche en hommage au jeune Zoheir tué par balle

Une marche blanche s'est déroulée à Raon-l'Étape, ce dimanche 9 juin, à 10h, en hommage à Zoheir, 24 ans, tué d'une balle en pleine poitrine, dimanche dernier, dans le quartier de la Vierge. Elle a rassemblé plus de 500 personnes qui ont marché en silence, derrière la famille du jeune homme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Raon-l'Étape a rendu hommage, ce dimanche 9 juin 2019, à 10h, au jeune Zoheir, tué d'une balle, dimanche dernier, dans la commune.
Le drame avait provoqué une très intense émotion dans ce quartier populaire.

Cette marche blanche, qui a rassemblé plusieurs centaines de personnes, s'est déroulée dans un silence pesant. De nombreux manifestants portaient un T-shirt sur lequel avait été imprimée la photo du jeune homme.
La marche est partie du square Jean-Pierre-Henry, à côté de la gare, avec la famille au premier rang. Elle a emprunté la rue Faidherbe et la rue de la Chipotte pour rejoindre le quartier de la Vierge, puis la rue des Genêts, où s'est produit le drame.


Dimanche 2 juin, alors qu'il tentait de s'interposer dans un différend impliquant un homme avec une arme à feu, Zoheir, 24 ans, a été tué d'une balle en pleine poitrine. Son geste citoyen lui a coûté la vie. L'auteur du coup de feu, alcoolisé au moment des faits, a été arrêté. Il risque 30 ans de réclusion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information