Plusieurs manifestations ont été organisées en Lorraine mardi 9 octobre 2018. A l'appel de plusieurs syndicats, des centaines de personnes se sont réunies dans les rues de Nancy.
"On se plaint pas, on se révolte!": des lycéens, des étudiants, des salariés, des fonctionnaires et des retraités ont manifesté mardi 9 octobre 2018, partout en Lorraine, pour la première fois depuis la rentrée, pour réclamer à Emmanuel Macron une politique "moins libérale".
Annie, 63 ans
"Je suis là parce que franchement je ne supporte plus de voir ma retraite diminuer jour après jour. Et aussi parce que je suis inquiète de la diminution de la pension de réversion pour les femmes retraitées."
Valentin, 21 ans
"Nous, nous sommes totalement contre le fait qu'il doit y avoir une sélection à l'université. Il n'y a pas de raison de sélectionner par rapport à un résultat, ou à un autre."
Monique, 38 ans
"On en a marre de voir nos droits sociaux sucrés au fur et à mesure. Marre aussi de voir des gens qui restent dans leur tour d'ivoire, et qui ne voient pas la réalité de la vie. Tout augmente, le gaz, l'essence... bref on est obligé de se battre pour essayer de maintenir le peu qui nous reste."