Saudi Tour 2020 : le Vosgien Nacer Bouhanni se fait souffler le sprint final et termine 2e du général

Nacer Bouhanni, leader de l’équipe Arkea-Samsic, vainqueur du Saudi Tour 2020. / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Nacer Bouhanni, leader de l’équipe Arkea-Samsic, vainqueur du Saudi Tour 2020. / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Après sa victoire la veille, au sprint, lors de la 4e étape, le Vosgien Nacer Bouhanni, maillot vert du leader de la course sur les épaules, a terminé second du sprint final de l'épreuve ce samedi 08 février 2020. Malgré cette déception, ce tour d'Arabie Saoudite signe le retour du coureur d'Epinal.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Nacer Bouhanni  a bien levé le bras, montrant qu'il a été gêné à la dernière seconde en plein sprint par l'allemand Phil Bauhaus, aidé par son poisson pilote Mark Cavendish. Et revendique une faute de son adversaire direct. Mais les juges, après de longues minutes de réflexion, ne l'ont finalement pas suivi et l'ont maintenu à la seconde place à l'arrivée et donc à la seconde place du classement.

Le retour de Bouhanni

Car l'allemand en emportant dans cette 5e et dernière étape, samedi 08 février 2020, remporte la victoire finale, la soufflant au Vosgien qui termine donc second du classement général du Saudi Tour (Tour d’Arabie Saoudite). Si ce résultat du jour est une déception pour le Vosgien originaire d'Epinal  elle ne fait pas oublier l'essentiel.
Bouhanni portait le maillot vert du leader depuis la veille, suite à sa victoire dans le sprint de la 4e étape.
Il peut donc être satisfait de renouer avec le succès et de pouvoir s'appuyer sur Arkéa Samsic, une équipe française toute dévouée à son nouveau leader. 
Autre consolation, le coureur d'Epinal remporte le maillot à points (maillot rouge du classement par points) de l'épreuve. De bon augure à quelques mois du Tour de France.

Sur le même sujet

Les + Lus