Vagney : la mère a planifié l'assassinat de ses enfants

La mère de famille de Vagney qui voulait tuer ses enfants a été placée en détention provisoire mercredi 18 mai 2016 pour tentative d'assassinat. Elle aurait tout planifié avant de passer à l'acte. 

La mère de famille qui a tenté de tuer ses enfants à Vagny a été mise en examen et placée en détention provisoire le mercredi 18 mai 2016.

N'ayant pas supporté la décision de son mari de la quitter, elle décide de mettre fin à ses jours, mais pas avant de tuer ses enfants, âgés de 11, 13 et 16 ans.
Elle s'acharne en premier sur sa fille de 13 ans lundi soir, 16 mai, au domicile familiale quitté le jour même par le père de famille. Elle lui donne trois coups de couteau dans le cou. Paniquée par les jets de sang, elle appelle les pompiers et le 17. 

Les éléments de l'enquête démontrent que la quadragénaire avait tout planifié.

Elle a cherché à savoir sur internet comment trancher la carotide." Etienne Manteaux, procureur de la République. 

Elle leur a aussi donné des somnifères pour éviter leur résistance et "leur donner facilement la mort".
Sa fille de 13 ans est aujourd'hui hors de danger. Ses veines ont été touchées par la lame, mais pas la carotide. 

La mère, entendue au Parquet d'Epinal mercredi 18 mai 2016, a exprimé son regret profond. D'après elle, son acte est "impardonnable mais c'est un geste de détresse". 
Selon le psychiatre, elle n’a pas montré de signe de folie psychiatrique ou d’abolition du discernement, mais plutôt d'hystérie.

Le procès aura lieu devant la cour d’assises des Vosges où la mère encourt la réclusion criminelle à perpétuité.