Le FC Nantes d'Antoine Kombouaré, tenant du titre, se déplace dimanche 22 janvier à Épinal (Vosges) pour rencontrer l'ES Thaon (N3) dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de France. Un match de gala. Toute la ville se prépare.
En football, c’est l'événement du week-end. À Épinal, au Stade de la Colombière, Thaon-les-Vosges reçoit dimanche 22 janvier 2023, en 16ème de finale de la coupe de France, le FC Nantes. 6000 billets ont été vendus. Toute la ville prépare ce match de gala.
Dans le bureau de tabac, c’est le match qui alimente toutes les conversations. Est-ce que vous allez supporter l’ES Thaon dimanche ? "Non, pas spécialement parce que je suis Nantais, dit un supporter. Je vais donc supporter Nantes, mais quelque soit celui qui gagne, je serai content".
Paroles de commerçants
Julien Turck est buraliste à Thaon-les-Vosges. "On est content de vendre les places et de participer à cet évènement. Et on voit même que les gens sont impatients d’aller au match".
Elisa Bevin est employée du supermarché. "On en entend parler tous les jours. Tout le monde parle de ce match". À ses côtés, Thibaud Poirot, employé lui aussi du supermarché. "C’est beaucoup de fierté quand on voit que notre équipe est allée jusque-là, je soutiendrai avec plaisir l’équipe".
Dimanche, il faudra quand même un exploit pour éliminer le FC Nantes, tenant du titre.