VIDEO. Epinal : une pluie de grêlons ce lundi après-midi, une centaine d'interventions des pompiers

Vers 15h, ce lundi 28 mai 2018, une importante cellule orageuse s'est positionnée au-dessus d'Epinal provoquant de fortes chutes de pluie accompagnées de grêlons. Le phénomène a été largement diffusé sur les réseaux sociaux. Les pompiers ont dû intervenir à de très nombreuses reprises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La carte radar proposée par le site météo Kachelmannwetter montre la force de la cellule orageuse (voir photo ci-dessus) qui s'est développée ce lundi 28 mai 2018 sur une zone allant de Charmes au Thillot dans les Vosges avec deux pointes fortes sur Epinal et Remiremont.

Sur les réseaux sociaux

Cela s'est traduit par des fortes chutes de pluie accompagnées de grêle et de vents forts qui ont surpris les Vosgiens par leur intensité comme plusieurs d'entre-eux en ont témoigné sur les réseaux sociaux.

Un épisode court et intense qui a provoqué de nombreuses inondations sur le secteur incluant la RN 57. Les pompiers ont annoncé plus d'une centaine d'interventions.

Le phénomène remonte vers le nord en direction de la Meurthe-et-Moselle et de la Moselle qui vient dêtre placée en vigilance orange à son tour. 


Vigilance jaune

Météo-France avait placé en vigilance jaune les Vosges ains qu'une partie du Grand Est ce lundi à partir de 15 heures. La Meurthe-et-Moselle et la Meuse devraient être touchés à leur tour : les deux départmeents ont été placés en vigilance orange jusqu'à demain matin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information