Le champion olympique de Pékin était sorti lors des deux premières manches de la saison. A Garmisch-Partenkirchen, le skieur né à Remiremont a terminé troisième du slalom. Cette performance rassure Clément Noël à un mois du début des championnats du monde à Courchevel-Méribel qui se tiendront du 6 au 19 février 2023.
Lors des deux premières courses de la saison 2022-2023, Clément Noël était sorti dès la première manche. A Val d'Isère comme à Madonna Di Campiglio (Tyrol italien), le skieur qui a débuté à L’US Ventron n’avait pas ressenti de bonnes sensations. Tout le contraire à Garmisch- Partenkirchen mercredi 4 janvier 2023, où le champion olympique en titre du slalom a réussi son pari : sur une piste bavaroise "aux conditions printanières", il a "plutôt bien skié", alors qu’il "ne venait pas forcément pour gagner".
La prochaine course aura lieu dès dimanche 8 janvier 2023 à Adelboden en Suisse. Au classement de la spécialité, Clément Noël est actuellement 14e de la coupe du monde, et 46e au général avec 60 points.
Du 6 au 19 février 2023, le vainqueur de Pékin disputera les championnats du monde, qui se tiendront à Courchevel-Méribel.