VIDEO. Premier podium de la saison en Coupe du Monde de ski alpin pour Clément Noël, le slalomeur vosgien

Le champion olympique de Pékin était sorti lors des deux premières manches de la saison. A Garmisch-Partenkirchen, le skieur né à Remiremont a terminé troisième du slalom. Cette performance rassure Clément Noël à un mois du début des championnats du monde à Courchevel-Méribel qui se tiendront du 6 au 19 février 2023.

Lors des deux premières courses de la saison 2022-2023, Clément Noël était sorti dès la première manche. A Val d'Isère comme à Madonna Di Campiglio (Tyrol italien), le skieur qui a débuté à L’US Ventron n’avait pas ressenti de bonnes sensations. Tout le contraire à Garmisch- Partenkirchen mercredi 4 janvier 2023, où le champion olympique en titre du slalom a réussi son pari : sur une piste bavaroise "aux conditions printanières", il a "plutôt bien skié", alors qu’il "ne venait pas forcément pour gagner".

durée de la vidéo : 00h00mn47s
Le Vosgien Clément Noël revient sur sa course à Garmisch-Partenkirchen du mercredi 4 janvier 2023, où il a terminé sur le podium à la troisième place. ©FFSTV

La prochaine course aura lieu dès dimanche 8 janvier 2023 à Adelboden en Suisse. Au classement de la spécialité, Clément Noël est actuellement 14e de la coupe du monde, et 46e au général avec 60 points.

Du 6 au 19 février 2023, le vainqueur de Pékin disputera les championnats du monde, qui se tiendront à Courchevel-Méribel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité