Troisième du slalom de Kitzbuhel dimanche, Clément Noël échoue au pied du podium ce mardi soir 28 janvier à Schladming (Autriche).
Le Vosgien de 22 ans, partie 30e de la seconde manche échoue d'un rien à remonter sur le podium!
Mais ce mardi soir, 29 janvier 2020, toujours en Autriche, à Schladming, le Français a terminé 4e. Une place qui pourrait être décevante mais qui en réalité est incroyable. Le skieur Vosgien avait en effet réalisé une grosse faute le forçant à partir en 1ère position de la seconde manche. Où il a réalisé une course de folie, remontant 26 place et n'échouant à figure sur le podium que pour 16/100e de seconde. Plus que jamais, Clément Noël est l'homme en forme de ce début de saison.
Ambiance de feu
Schladming c'est une piste à nulle autre pareille, qui s'achève dans un stade où s'entassent 50 000 spectateurs survoltés.J'adore cette piste et cette course. L'ambiance de Schladming est énorme, il va falloir rester calme et bien concentré.
- Clément Noël, avant l'épreuve
Un aperçu de l'ambiance du slalom de Schladming:
Vainqueur à Wengen (Suisse) et à Zagreb (Croatie), Clément Noël occupait avant sa course la troisième place du classement général de la Coupe du monde de slalom.
Le Vosgien n'était devancé que de quelques points par le Norvégien Henrik Kristoffersen et le Suisse Daniel Yule, c'est toujours le cas ce mercredi 29 janvier 2020. 450 points pour Clément Noël, 495 pour Yule et 552 pour Kristoffersen. Alexis Pinturault occupe la 4e place avec 286 points.
La course au globe de cristal de la spécialité est plus indécise que jamais.