Cet article date de plus de 3 ans

Les Vosges attendent Emmanuel Macron, en particulier les élèves du lycée hôtelier d’Epinal

Le Président de la République sera ce mardi 17 avril à Epinal en fin de journée pour un débat citoyen sur l'Europe. Puis il dînera en préfecture, servi par 4 cuisiniers et une trentaine d’élèves du lycée hôtelier de la ville.
Un exemple de dessert au menu ?
Un exemple de dessert au menu ? © FTV
Arrivant de Strasbourg, le chef de l’État, Emmanuel Macron, est attendu dans le département des Vosges les mardi 17,  mercredi 18 et jeudi 19 avril 2018, pour parler Europe et ruralité.

A l'issue de cette première consultation citoyenne sur l'Europe, voulu par le président de la République et annoncé, dès septembre dernier, lors de son discours à la Sorbonne, Emmanuel Macron prendra ses quartiers en préfecture des Vosges. Il y dînera avec ses invités.

Pendant la durée de son séjour, pas moins de quatre cuisiniers et une trentaine d’élèves du lycée hôtelier d’Epinal assureront le service lors des repas et du cocktail annoncé.

Le reportage de David Bailly et Jean-Pierre Petitcolas.

Les Vosges se préparent à accueillir le Président Macron ©France 3 Lorraine

3 jours dans les Vosges

Après Epinal, le président se rendra mercredi 18 avril à Saint-Dié-des-Vosges, Charmes, Saulxures-sur-Moselotte, aux Voivres et à Mirecourt le jeudi 19 avril 2018, au collège Guy Dolmaire ou il doit rencontrer des élèves et des enseignants.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emmanuel macron politique éducation société