Gérardmer : le palmarès du 27 festival du film fantastique

Le film "Saint Maud", premier long métrage de la réalisatrice britannique Rose Glass, a été récompensé dimanche 2 février du Grand prix de la 27ème édition du festival international. 

Un inquiétant regard sur l'affiche 2020 du Festival...
Un inquiétant regard sur l'affiche 2020 du Festival... © Festival International du Film Fantastique de Gérardmer
Le film "Saint Maud", premier long métrage de la réalisatrice britannique Rose Glass, a été récompensé dimanche 2 février 2020 du Grand prix de la 27e édition du festival international du film fantastique de Gérardmer (Vosges).
Le film "Saint Maud" a également reçu le prix de la meilleure musique originale, le Prix de la critique, ainsi que le Prix du jury Jeunes de la région Grand Est.
Les jeunes jurés étaient accompagnés par leur parrain, Bernard Werber, écrivain et scénariste.

Le film raconte l'histoire de Maud, infirmière à domicile. Elle s’installe chez Amanda, une célèbre danseuse fragilisée par la maladie.  Le jury présidé par l'actrice et réalisatrice italienne Asia Argento, figure du mouvement #Metoo, a également décerné le prix du jury à "Howling village" du Japonais Takashi Shimizu, tandis que "1BR: The apartment" de l'Américain David Marmor a reçu le prix du public.
  
Cette année le festival a également proposé aux spectateurs une grande rétrospective de dix-sept longs métrages fantastiques français, réalisés entre 1995 et 2019.
    


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du film fantastique de gérardmer cinéma culture région grand est