Cet article date de plus de 3 ans

Festival International du Film Fantastique de Gérardmer : ils arrivent !

Le train est arrivé en gare d'Epinal à 14:44. Moins d'une heure plus tard, le convoi transportant les membres du jury est arrivé au Grand Hôtel de Gérardmer. Ils auront pu se reposer avant la soirée d'ouverture du festival ce soir à 19:00.
© Sophie Gueffier - France 3 Lorraine
Petite effervescence en gare d'Epinal cette après-midi. Le train de 14:44 est arrivé avec quelques minutes d'avance et les journalistes présents se sont précipités autour de la deuxième voiture de tête du train.
Les organisateurs et les bénévoles ont accueilli les membres des jury et les ont accompagnés vers le cortège de véhicules. Direction Gérardmer.... 

A peine trois quarts d'heure plus tard, d'autres journalistes étaient postés au pied du Grand Hôtel, mais peu de fans. Juste le temps pour Matthieu Kassovitz de faire un ou deux selfies et hop, ni une deux, toutes les vedettes se sont engouffrées dans le hall de l'hôtel tirant, poussant ou charriant leurs valises. 

Sur tous les visages des sourires, même si Aïssa Maïga ne cache pas qu'elle est "une grosse flipette" à l'idée de regarder des films qui lui feront peur. 
© Sophie Gueffier - France 3 Lorraine

Les choses sérieuses commencent ce soir avec la cérémonie d'ouverture et la projection du premier film en compétition "Le secret des Marrowbone".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du film fantastique de gérardmer cinéma culture massif vosgien