Le restaurant "Le Chalet Fleuri" du Relais et Château "Hostellerie les Bas Rupts", sur les hauteurs de Gérardmer a perdu son étoile Michelin. Le Guide n'a décerné pour cette année aucune nouvelle "étoile" en Lorraine. la Région ne compte plus désormais que 13 "étoilés"
Pas de commentaires à la mi-journée, ce lundi 21 janvier 2019, de la part de l'équipe du restaurant Les Bas Rupts qui a perdu son étoile (en réalité un macaron, NDLR)
Décernée par le célèbre Guide rouge Michelin, celle-ci lui avait été attribuée il y a maintenant trente-neuf ans et brillait depuis sur les hauteurs de Gérardmer (Vosges).
Mais le verdict tombera officiellement en fin d'après-midi : l'établissement ne figure plus parmi les étoilés de Lorraine qui ce matin étaient encore au nombre de quatorze.
Ces Etoiles perdues par la Lorraine
Une chose est sûre, la Lorraine a perdu plusieurs étoilés lors de ces dernières éditions.- "L'Arnsbourg" à Baerenthal a perdu ses trois étoiles en 2015 mais a regagné une étoile en 2016
- "Les Jardins de Sophie" à Xonrupt-Longemer a perdu son étoile en 2017.
- Et donc Les Bas Rupts cette année.
Aucun nouveau Lorrain distingué
La cérémonie d'annonce du Guide Michelin était à suivre en direct :Malheureusement si 68 nouveaux promus ont rejoint la gamme des "une étoile", aucun n'est Lorrain. Et aucun des treize restaurants "une étoile" de Lorraine n'en a obtenu un seconde.
Voici donc la carte des étoilés Michelin de Lorraine :