Guide Michelin : aucune nouvelle étoile en Lorraine, dans les Vosges Les Bas-Rupts perd la sienne obtenue il y a 39 ans

Le restaurant "Le Chalet Fleuri" du Relais et Château "Hostellerie les Bas Rupts", sur les hauteurs de Gérardmer a perdu son étoile Michelin. Le Guide n'a décerné pour cette année aucune nouvelle "étoile" en Lorraine. la Région ne compte plus désormais que 13 "étoilés"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de commentaires à  la mi-journée, ce lundi 21 janvier 2019, de la part de l'équipe du restaurant Les Bas Rupts qui a perdu son étoile (en réalité un macaron, NDLR)

Décernée par le célèbre Guide rouge Michelin, celle-ci lui avait été attribuée il y a maintenant trente-neuf ans et brillait depuis sur les hauteurs de Gérardmer (Vosges).

Mais le verdict tombera officiellement en fin d'après-midi : l'établissement ne figure plus parmi les étoilés de Lorraine qui ce matin étaient encore au nombre de quatorze.

Ces Etoiles perdues par la Lorraine

Une chose est sûre, la Lorraine a perdu plusieurs étoilés lors de ces dernières éditions.

Aucun nouveau Lorrain distingué

La cérémonie d'annonce du Guide Michelin était à suivre en direct :
Malheureusement si 68 nouveaux promus ont rejoint la gamme des "une étoile", aucun n'est Lorrain. Et aucun des treize restaurants "une étoile" de Lorraine n'en a obtenu un seconde.

Voici donc la carte des étoilés Michelin de Lorraine :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information