Trois étoilés lorrains perdus en deux éditions

Les nouveaux Restaurants étoilés Michelin ont été dévoilés jeudi 9 février 2017. La lorraine perd un restaurant 1 étoile, mais gagne un nouveau restaurant 1 étoile et 2 nouveaux Bib Gourmand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un bilan mi-figue, mi-raisin du guide Michelin pour la région Lorraine dévoilé le 9 février 2017.

Le restaurant "L'Arnsbourg" à Baerenthal redevient étoilé, mais la Lorraine perd un restaurant 1 étoile : "Les Jardins de Sophie" à Xonrupt-Longemer.

Les Jardins de Sophie
Elisabeth Ragazzoli et son Chef Hervé Cun ne s’attendaient pas du tout à perdre l’étoile acquise en 2013. Ils n'avaient aucun retour négatif des clients et venaient d'investir 700 000 euros pour changer totalement la cuisine. C’est un coup dur pour le Chef qui privilégie une cuisine du terroir avec des produits nobles, mais pas trop travaillés.

Les Vosges se limitent donc à 2 restaurants étoilés : "Les Bas-Rupts" à Gérardmer et "Les Ducs de Lorraine" à Epinal.

Seul nouvel étoilé en Lorraine
Suite au départ du Chef Philippe Labbé en 2016, le restaurant "L'Arnsbourg" à Baerenthal avait été racheté au printemps dernier par Laure et Fabien Mengus. Ce jeune Chef alsacien, doublement étoilé au "Cygne" à Gundershoffen dans le Bas-Rhin, s'est beaucoup investi en Moselle pour garder "L'Arnsbourg" dans le palmarès des étoilés Michelin.

La Lorraine compte désormais 13 restaurants étoilés Michelin.

Plus d'informations dans vos éditions régionales


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information