Elle était annoncée mais a surpris automobilistes étrangers et randonneurs ce mercredi 13 novembre. La neige recouvre les sommets du massif vosgien et tient au sol à partir de 1.000 mètres. Notre équipe a relevé 10 cm de poudreuse à 1.300 mètres d'altitude.
Les Vosgiens l'attendaient avec impatience, d'autant que cette année, elle a presque quinze jours de retard. Mais cette fois, ça y est, la neige est bien tombée sur le massif Vosgien et ce mercredi 13 novembre 2019, elle tient au sol dès 1.000 mètres.
Notre équipe a relevé une couche de 10 centimètres de poudreuse à 1.300 mètres d'altitude, sur la station de La Bresse-Hohneck et rencontré des randonneurs très surpris par ce changement brutal de paysage.
Ceux-ci envisageaient de dormir sous leur tente ce soir mais la météo a changé leurs plans!
Même surprise de la part de cet automobiliste belge, venu en lorraine sans équipement hivernal et que notre équipe a aidé à pousser sa voiture coincée dans la poudreuse, en fin de matinée.
"Coup de blanc"
Pour les responsables touristiques du département, c'est la bonne nouvelle du jour: "la neige de novembre appelle le touriste de décembre."Avec ces images du coup de blanc tant attendu et leur diffusion sur les réseaux sociaux et via les webcams du massif, celles et ceux qui programmaient de venir passer quelques jours en décembre dans les Vosges avant même les vacances scolaires vont probablement désormais lancer leurs réservations.
Réponse dans les prochaines semaines.
Afficher Les stations de ski dans les Vosges sur une carte plus grande