Vosges : la première neige attendue ce week-end

La baisse progressive des températures sur le massif Vosgien pourrait s'accompagner ce week-end des 9 et 10 novembre de l'apparition des premières neiges sur les sommets. Des flocons bien tardifs: cela fait plus de 10 ans qu'ils tombent en général dès octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dernière fois que la première neige des Vosges est arrivée si tardivement, c'était lors de l'hiver 2006-2007 selon l'équipe de Météo des Vallées. Nous étions alors le 1er novembre 2006.
Depuis, chaque année, les flocons ont fait leur apparition en octobre.
Les flocons de cette fin 2019 ont donc un retard moyen de quinze jours sur les années précédentes.

1ers flocons cette semaine?

Mais les précipitations et le refroidissement annoncés pour la fin de cette semaine et le week-end des 9 et 10 novembre pourraient bien annoncer l'apparition des premiers flocons de l'hiver 2019-2020 sur les sommets du massif Vosgien.

Pour suivre en direct l'arrivée des premiers tapis blancs, plusieurs webcams sont à votre disposition.
Vous les retrouverez sur cette page dédiée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information